Synopsis
Amour et Mutineries est le deuxième volet des cabarets thématiques de la Cie Ah mon Amour!, après Amour et Grivoiseries.
Entre la conférence gesticulée et le cabaret, Amour et Mutineries s’articule autour de l’ouvrage de Jean Ziegler – Destruction massive. Géopolitique de la faim.
Au fil de chansons drôles et engagées, contemporaines ou désuètes, la comédienne et toute jeune maman s’interroge avec humour sur nos responsabilités face la faim dans le monde, entre révolte et élans maternels gagatisants, se jouant de nos paradoxes de citoyens occidentaux.
Amour et Mutineries se veut une ode facétieuse à l’insoumission mais aussi un appel vibrant à la révolte face à la lâcheté et à l’indi érence quotidiennes.
Durée : 90′
Public : à partir de 14 ans
Jauge max. (tout public) : 300 personnes
Jauge max. (scolaire) : 180 personnes
Catalogue « Art et Vie » et « Spectacles à l’école » : 5207-1
Distribution▼
Conception, écriture et mise en scène : Geneviève Voisin
Conseillère dramaturgique et regard extérieur : Roxane Lefebvre
Interprétation : Daniel Barbenel et Geneviève Voisin
Scénographie : Sarah de Battice
Régie et création lumière : Serge Bodart
Costumes : Bernadette Roderbourg
Graphisme : Jean-Marc Daele
Diffusion et communication : François Wautelet
En coproduction avec Arsenic 2 ASBL
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles (Service du Théâtre), de la Région Wallonne, du Service Culture de la Province de Liège et de Théâtre et Publics ASBL
En partenariat avec le Centre culturel du Pays de Collines, le Foyer culturel de Jupille, le Centre culturel de Flémalle, le Centre culturel de Dison et le Service culturel de Douchy-les-Mines
Merci à Hélène Pirenne, Laurence Crémoux, Alain Babillon, Aline Farès, Pierre Fuzzio, Olivier Bonfond, Henri Houben et Claude Fafchamps pour leur précieuse contribution à cette création.
Merci également à Jules Voisin et Vincent Moreau pour leurs très belles chansons.